Unstoppable domains : acheter votre nom de domaine à vie

Unstoppable domains : acheter votre nom de domaine à vie

Les noms de domaines (NDD) sont essentiels à l’existence et à l’identification d’un site internet.

Depuis de nombreuses années, les terminaisons de ces noms demeurent assez spécifiques tout en ayant leur lot de contraintes. Mais avec les unstoppable domains, la plupart des restrictions des NDD classiques sont levées. De quoi s’agit-il ? Et en quoi les unstoppable domains sont meilleurs aux autres types de noms de domaine ?

Les Unstoppable domains, les noms de domaine du futur

Nous connaissons tous les NDD classiques qui se terminent par “.com” “.fr”, etc. Désormais, il est possible d’avoir un nom de domaine à vie. Il s’agit en effet de NDD qui ne nécessitent aucun renouvellement. Ce sont des noms de domaines qui se terminent par : “ .nft”, “.wallet” “.crypto”, “.dao”, “.zil”, “.bitcoin”, “.blockchain”, etc.
Avec ces unstoppable domains, vous ne payez qu’une seule fois le NDD et vous le conservez à vie. Leur particularité réside dans le fait que ce sont des noms de domaines qu’on imprime dans la blockchain. Ce système fait partie des plus sécurisés au monde et garantit la confidentialité et l’unicité. Vous obtenez donc un NDD sécurisé, unique, éternel et surtout à un coût assez réduit.

Pourquoi préférer les Unstoppable domains ?

Avec les noms de domaines classiques, vous êtes tenu de payer chaque année un abonnement. C’est ce qui maintient le NDD en votre nom et vous permet de vous en servir sans interruption. Même si au départ, le prix d’achat de ce nom de domaine est assez réduit, avec les paiements chaque année, vous dépensez une petite fortune en fin de compte.

 

Avec les unstoppable domains, ce problème ne se pose pas. Vous payez une fois pour de bon et c’est terminé. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble et le revendre plus tard sans aucun problème.

 

Par ailleurs, trouver un NDD classique s’avère parfois très difficile. En effet, il n’est pas rare de tomber sur un nom déjà utilisé ; or ce dernier correspond à votre activité ou à vos besoins. Des fois, il faut une dizaine d’essais avant de tomber sur un bon nom de domaine. Dans ces cas, il ne s’agit plus du nom que vous aviez prévu.

 

Cette situation ne se produira pas de sitôt avec les unstoppable domains. En effet, il s’agit d’un tout nouveau concept de nom de domaine, qui n’est pas encore très répandu. Il serait donc très rare de tomber sur un nom identique au vôtre. Alors, même si cela arrivait, vous pouvez toujours opter pour une autre terminaison (passer de .nft à .wallet par exemple).

Qui peut avoir un Unstoppable domains ?

Vous pensez sans doute que les unstoppable domains sont réservés aux personnes ou entreprises ayant un site internet. Non pas forcément. Vous pouvez toujours payer un unstoppable domain sans toutefois l’utiliser tout de suite. Cela vous facilite d’ailleurs la tâche, car une fois les contenus réunis pour créer le site, vous ne perdez plus de temps à chercher un NDD.

 

En plus, vous n’avez rien à payer, alors vous pouvez prendre tout votre temps et bien peaufiner votre site web. Si ce dernier évolue et dure plusieurs années, imaginez les frais que vous économisez par rapport à l’achat d’un NDD classique.

 

Alors qu’en dites-vous ?
Vous pouvez cliquer le bouton ci-dessous pour obtenir à bas prix votre unstoppable domain… et ce à vie !